Le pic de chaleur est encore présent à Lyon jeudi 19 mai. Conséquence de ces températures particulièrement hautes et malgré une légère amélioration, le taux de pollution est important entre Rhône et Saône. La qualité de l'air est dégradée à Lyon ce jeudi.
Le thermomètre affiche toujours des températures impressionnantes pour un mois de mai à Lyon. Une chaleur étouffante qui ne favorise pas un faible taux de pollution entre Rhône et Saône. En conséquence, la qualité de l'air est mauvaise sur une bonne partie du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. À Lyon, est constatée une légère amélioration mais la qualité de l'air reste dégradée.
Selon le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "jeudi 19 mai, les températures resteront élevées et les niveaux d’ozone devraient continuer d’augmenter, augmentation toutefois limitée par le passage en vent de sud qui soufflera en rafales", détaille le spécialiste.
---
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.