Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de maintenir la circulation différenciée vendredi 1er mars, suite au pic de pollution sur Lyon. Le Tick'Air TCL à 3 euros pour une journée illimitée est lui aussi reconduit.
La qualité de l'air devrait s'améliorer ce vendredi à Lyon grâce aux changements des conditions météorologiques. En attendant, la ville est toujours placée en alerte pollution vigilance rouge et le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de maintenir la circulation différenciée. Concrètement, seules les voitures disposant d'une vignette Crit'Air auront le droit de circuler dans un périmètre défini qui exclut l'A6/A7 et le périphérique (lire ici).
Quand la circulation différenciée est mise en place, le réseau de transports en commun TCL propose en parallèle le Tick'Air, un ticket à 3 euros qui permet de circuler librement pendant une journée. Cette mesure est donc également reconduite pour le 1er mars. Les chauffeurs de bus ne prenant pas les cartes bleues et en attendant de pouvoir charger ses tickets sur son téléphone, les usagers qui veulent acheter un tick'air pour vendredi, ont intérêt de le faire dès ce jeudi soir sur une borne (lire notre article sur le sujet ci-dessous).
Lyon : ticket TCL spécial pollution, le défaut qui gâche tout
Lyon : ticket TCL spécial pollution, le défaut qui gâche tout