La qualité de l'air ne devrait pas s'améliorer à Lyon ces prochains jours. Le pic de pollution devrait continuer ce week-end.
La qualité de l'air reste mauvaise à Lyon et le pic de pollution devrait continuer. "Aujourd'hui, jeudi 23 janvier, les conditions météorologiques restent très défavorables à la dispersion des polluants émis par les activités humaines, les particules fines continuent de s'accumuler dans les basses couches de l'atmosphère. Pour demain, vendredi 24 janvier, la situation reste globalement stable, entraînant encore la prévision de dépassement du seuil d'information sur une large part du territoire", précise Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour ce jeudi, l'indice est de 94 pour une qualité de l'air jugée mauvaise. Vendredi, l'indice prévisionnel est de 94, la situation ne s'améliorant pas à Lyon. Samedi, Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes attribue un indice de 92.
La circulation différenciée ne devrait pas être levée, tandis que le pic de pollution pourrait continuer jusqu'à lundi, avant l'arrivée d'un vent du sud qui pourrait contribuer à le disperser.