La qualité de l'air devrait être dégradée à mauvaise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. À Lyon, la chaleur étouffante qui s'abat sur la ville depuis quelques jours ne désemplit pas et la qualité de l'air devrait être dégradée mardi 21 juin.
À Lyon, les jours se suivent et se ressemblent. Alors que le thermomètre devrait, une nouvelle fois, largement dépasser les 30 degrés entre Rhône et Saône, la qualité de l'air est dégradée à Lyon. Conséquence de la vague de chaleur étouffante qui s'abat sur la région depuis plusieurs jours, les seuils de pollution ne redescendent pas. Cependant, les orages prévus dans la journée sur la capitale des Gaules constituent un motif de diminution de la pollution.
Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "mardi 21 juin, un temps beaucoup plus couvert et orageux devrait s’installer, toujours sous un fort vent de sud. Dans ces conditions, la formation de l’ozone sera contenue. La qualité de l’air restera dégradée, sauf sur le bassin rhodanien, le bassin genevois et le nord des pays de Savoie où elle sera mauvaise".
Quid de mercredi 22 juin ?
L'observatoire de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes annonce une amélioration mercredi 22 juin. "Le maintien d’un temps perturbé, pluvieux et nuageux, avec des températures en nette baisse sera favorable à une diminution des teneurs en ozone", détaille-t-il. Cependant, "la qualité de l’air devrait rester dégradée sur une grande partie de la région", conclut Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.