Pour ce long week-end de Pâques, la qualité de l'air devrait moyenne à dégradée à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Le ciel bleu et les conditions météorologiques sont globalement favorables à la formation d'ozone.
Retour de la chaleur et du ciel bleu à Lyon. Cependant, les conditions sont plutôt réunies pour une formation d'ozone entre Rhône et Saône. La qualité de l'air devrait être moyenne dans la région lyonnaise tout au long de ce week-end de Pâques.
Concernant la journée de samedi, le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes indique que "la qualité de l’air pourrait être assez semblable à la journée de vendredi et être moyenne à globalement dégradée". Quant à "dimanche 17 avril, les conditions météorologiques restent favorables à la formation d’ozone", poursuit le spécialiste.
Lire aussi : Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'
---
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.