La qualité de l'air est qualifiée de dégradée à Lyon ce jeudi 12 mai. Dans la région, le constat est le même, bien que, dans certains territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air pourrait même être localement mauvaise.
La vague de chaleur continue de déferler sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et partout en France. La qualité de l'air est qualifiée de dégradée à mauvaise dans la région. "Jeudi 12 mai, le ciel sera plus voilé avec des orages ou des averses sur la partie ouest de la région", indique le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Une situation qui s'est améliorée au fil de la semaine, alors même que Lyon était dans le rouge mardi 10 mai.
Une fin de semaine dégradée
Conséquence des conditions météorologiques, les seuils de particules polluantes sont particulièrement importants en cette fin de semaine. "Vendredi 13 mai, la formation d’ozone sera encore favorisée par le soleil assez présent malgré des éclaircies voire quelques pluies. La qualité de l’air pourrait être globalement dégradée avec des zones où elle pourrait être moyenne et d’autres où elle pourrait être mauvaise", indique le spécialiste de la qualité de l'air de la région.
Lire aussi : Chaleur, pollution et qualité de l'air mauvaise, Lyon est dans le rouge mardi 10 mai