Un nouvel épisode caniculaire arrive sur Lyon pour la fin de la semaine. La qualité de l'air, elle, va aussi se dégrader ces prochains jours. Décryptage.
Un nouvel épisode caniculaire est attendu sur la France ces prochains jours. Lyon va être touché, où des températures supérieures à 37 degrés sont attendues pendant plusieurs jours, à partir de samedi.
La qualité de l'air va aussi se dégrader.
Nouvel épisode de pollution à Lyon ?
Lyon a connu deux jours de circulation différenciée vendredi et samedi dernier avec un épisode de pollution à l'ozone sur l'agglomération lyonnaise.
Bis repetita ? "Jeudi 6 août, la dégradation devrait se poursuivre en raison de conditions favorables à la production et l’accumulation d’ozone. Seuls les territoires alpins devraient conserver une bonne qualité de l’air. Ailleurs elle devrait être moyenne à médiocre", précise le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce jeudi, l'indice de la qualité de l'air est de 57 à Lyon sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise) qualité de l'air.
Et ce n'est pas parti pour s'arranger...
Vendredi, le laboratoire prévoit d'ores et déjà une note de 71, une qualité de l'air jugée médiocre.
"Vendredi 7 août, la dégradation devrait se poursuivre. La qualité de l’air devrait encore rester bonne sur les territoires alpins. Elle devrait être médiocre sur une grande partie du territoire notamment au nord du territoire auvergnat et sur le département du Rhône", note le laboratoire.
Et ce n'est pas ce week-end, avec l'arrivée du nouvel épisode caniculaire, que cela va s'arranger...