Air Rhône-Alpes vient de déclencher le niveau d’information pour un nouvel épisode de pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais.
"Ouf, enfin on respire !" se disait-on ce lundi après la fin de l'épisode de pollution qui avait duré trois jours. Pas de bol, rebelote ! Air Rhône-Alpes vient de déclencher ce vendredi le niveau d'information pour un nouvel épisode de pollution aux particules fines dans la vallée de l'Arve et le bassin lyonnais. Un épisode qui devrait continuer jusqu'à "au moins dimanche", annonce Air Rhône-Alpes sur son site Internet.
Il est recommandé à la population et plus particulièrement aux personnes vulnérables ou sensibles d'éviter les grands axes routiers aux heures de pointe, de limiter les activités physiques intenses et de consulter un spécialiste en cas de symptômes ou d’inquiétude.
Vous trouverez plus de précisions sur les recommandations de santé ou les recommandations pour moins polluer sur le site d’Air Rhône-Alpes.
Pour vos poumons mieux vaut se déplacer à vélo ou à pied! http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/13/auto-metro-ou-velo-ou-respire-t-on-le-moins-d-air-pollue_4382697_3244.html#