Capture d’écran 2015-03-22 à 18.05.17

Pollution : Lyon au niveau d'information ce dimanche

La région et Lyon sont redescendus ce dimanche à 13h en-dessous du niveau d'alerte activé depuis jeudi en matière de pollution aux particules fines, mais un retour à ce niveau est possible dès lundi.

Samedi 21 mars, précipitations et renforcement du vent ont permis d’assurer la dispersion des polluants sur Lyon et sa région. "Longue à venir, la diminution des taux de particules est devenue très nette partout à compter de 19h samedi soir" notent le prévisionniste d'Air Rhône Alpes.

Ce dimanche, le temps est resté encore médiocre en matinée, avec quelques averses localement et du vent. Ces conditions, favorables à la dispersion des polluants, ont convaincu la préfecture d'abaisser son dispositif de lutte contre la pollution. Celui-ci est passé du niveau d'alerte au seuil d'information depuis 13h, et pour les prochaines 24h.

Toute la région est sortie du dispositif complètement à 13h (CF, carte), sauf le bassin lyonnais où le seuil d'information reste en application jusqu'à 13h lundi. "Demain, le retour d’une météo plus stable, propice à l’accumulation des polluants risque une nouvelle fois de favoriser le dépassement du seuil d’information (50 µg/m3) pour les particules fines", selon l'observatoire de la qualité de l'air.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut