La qualité de l'air est qualifiée de mauvaise à Lyon ce lundi 28 février. Plus largement, en Auvergne-Rhône-Alpes, elle reste dégradée comme la veille.
Grand soleil à Lyon pour ce dernier jour du mois, lundi 28 février. Pourtant, la dégradation de la qualité de l'air se poursuit entre Rhône et Saône. Après une journée dégradée hier, le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, indique que la qualité de l'air devrait être mauvaise ce jour.
Les particules fines devraient devenir le polluant majoritaire "à plusieurs endroits et notamment sur le bassin lyonnais et la vallée du Rhône", lundi 28 février.
Lire aussi :
- Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ?
- En 2021, un nombre de jours de "vigilance pollution" historiquement bas en Auvergne-Rhône-Alpes
- ---
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.
Et oui, comme d'habitude :
"le chauffage" parce que notre économie du fric a horreur de l'idée qu'on n'ait plus à dépenser de l'argent dans l'énergie en ayant des bâtiments aux normes passives,
et "la voiture" parce que polluer est moins important que d'avoir un salaire ! 🙂
Vous ne voulez toujours pas que notre-futur .fr soit enfin tourné vers le bon sens ?