Pas d'amélioration de la qualité de l'air samedi 9 juillet à Lyon. Particulièrement stable depuis le début de la semaine, la qualité de l'air est toujours dégradée entre Rhône et Saône et dans la région. En cause : la hausse des températures enregistrée ces derniers jours.
À Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, les jours se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois cette semaine, la qualité de l'air est toujours dégradée dans la région lyonnaise ce samedi 9 juillet. En cause : la hausse des températures de ces derniers jours qui favorise un taux de pollution globalement élevé.
Si Atmo a constaté une très légère progression en milieu de semaine, le week-end ne risque pas d'être très favorable à Lyon. Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "samedi 9 juillet, assez peu d’évolution, les concentrations en ozone devraient encore légèrement augmenter et une qualité de l’air dégradée est attendue sur la quasi-totalité de la région", détaille l'observatoire de la qualité de l'air.
Pollution, "en cause : la hausse des températures enregistrée ces derniers jours."
IL FAUT OSER DIRE ÇA !!!!
La cause de la pollution ne serait pas AVANT TOUT les sites industriels polluants présents aux abords de la ville ?
Et ce ne sont pas les fumées noires de Feyzin (raffinerie de pétrole) depuis vendredi, qui vont changer la donne...
tout a fait d'accord !
et ce ne sont pas non plus les milliers de véhicules qui ont transité par notre région qui portent une responsabilité...ah vacances quand tu nous tiens