pollution

Pollution : “pas de solution miracle”, pour Bruno Bernard

Le secrétaire régional d’Europe Écologie-Les Verts estime qu’à la métropole de Lyon la pollution “ne semble pas être la priorité”.

Depuis le début de l'année, la région lyonnaise a suffoqué à plusieurs reprises sous la pollution. "Un problème grave", selon Bruno Bernard, secrétaire régional d'Europe Ecologie-Les Verts qui parlent d'une pollution permanente. "Il y a des mesures d'urgence à prendre, comme la circulation alternée ou la gratuité des transports, qui peuvent avoir de l'importance mais qui ne résolvent rien sur le fond", explique-t-il, défendant des politiques à long terme, notamment en matière d'isolation de l'habitat et de transports. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que, selon Bruno Bernard, il faut "prioriser et mettre le paquet", notamment en développant les transports en commun et le vélo. L'erreur serait selon lui de "refaire de la route".

Dans son viseur : le tronçon ouest du périphérique. "Non seulement il prendrait tous les investissements possibles de la métropole, mais en plus il augmenterait la pollution", soutient Bruno Bernard. Quelle solution alors pour retrouver un air plus respirable à Lyon ? "Il n'y a pas de solution miracle", selon le représentant régional d'EELV, qui note qu'à la métropole de Lyon "ça ne semble pas être la priorité".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut