La qualité de l'air est moyenne à Lyon ce mercredi. Pas de grandes évolutions à prévoir ces prochaines heures.
Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes est spécialiste de la qualité de l'air dans la région. "Mardi 15 février, des conditions météorologiques plutôt perturbées et des températures plutôt douces pour la saisons limitent l’émission et l’accumulation des polluants. La qualité de l’air devrait rester moyenne. Mercredi 16 février, la qualité de l’air devrait avoir tendance à s’améliorer", explique le laboratoire.
Et jeudi : "Jeudi 17 février, avec des conditions similaires, la qualité de l’air ne devrait pas évoluer et rester bonne à moyenne", ajoute le laboratoire.
"Depuis 10 ans, la qualité de l'air s'est largement améliorée à Lyon"
"Depuis une dizaine d'années, la qualité de l'air s'est largement améliorée dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, y compris à Lyon. Au niveau des oxydes d'azote et des poussières, nous sommes arrivés à réduire ces deux polluants qui sont les polluants principaux en hiver". "Le dioxyde d'azote (essentiellement émis par les véhicules) a été réduit ces dernières années de l'ordre de 45 %, cette réduction est liée en partie au changement des motorisations automobiles", nous expliquait Marine Latham, directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, invitée de la quotidienne de Lyon Cap', 6 minutes chrono, le 2 février dernier.
---
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.