La qualité de l'air est moyenne ce jeudi à Lyon. Les conditions météos sont propices à la production d'ozone et donc à une dégradation ces prochaines heures.
"Mercredi 22 septembre, avec le retour du soleil, les concentrations en ozone devraient légèrement augmenter ; augmentation toutefois limitée grâce à un flux de nord favorable à la dispersion des polluants toujours bien présent. Les indices resteront moyens sur la région", explique le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.
"Jeudi 23 et vendredi 24 septembre, des conditions météorologiques se stabilisent et resteront propices à la production d’ozone photochimique. Les concentrations en ozone devraient ainsi continuer de progresser et des indices de la qualité de l’air moyens à dégradés sont attendus sur le territoire", poursuit le laboratoire.
Une légère dégradation pourrait intervenir sur Lyon à partir de vendredi.
La pollution de l’air entraîne des atteintes respiratoires et cardio-vasculaires ainsi que des risques d’effets cancérigènes. La pollution de l’air devrait donc être une des premières préoccupations en termes de santé publique et d’environnement : https://www.officiel-prevention.com/dossier/environnement-pollution/pollution-de-l-air/pollution-de-lair … …