En ce premier jour de confinement, la qualité de l'air est plutôt bonne à Lyon ce vendredi. Quid de ce week-end ?
"La qualité de l’air devrait rester bonne malgré une légère élévation des concentrations de particules fines sur le centre de la région (ce vendredi)", précise le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
A Lyon, l'indice ce vendredi est de 34 sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise) qualité de l'air.
Légère dégradation dimanche ?
Samedi et dimanche, l'indice devrait respectivement être de 41 et 46. "Samedi 31 octobre, la qualité de l’air devrait légèrement se dégrader en lien avec l’augmentation des concentrations de particules fines, en particulier sur le couloir rhodanien. Dimanche 1er novembre, cette dégradation se poursuit et la qualité de l’air pourrait être moyenne localement sur le bassin lyonnais et la vallée du Rhône", poursuit le laboratoire.
En tous cas, la torchère de Feyzin a bien fonctionné en fin de semaine ! 🙂
Comme d'hab, jolies flemmes de plusieurs dizaines de mètres de haut.
On n'arrête pas un monde de progrès. 🙂
Fort heureusement la torchère brule , sinon comment distiller le brut pour faire essence diesel pour nos véhicules, je pense à ceux qui nous approvisionnent, et à ceux qui n'ont plus la chance d'avoir des commerces de proximité ou habitent dans des coins éloignés Une solution ? construire les villes à la campagne,
La flemme de vous relire à frapper
A votre avis, il vaut mieux relâcher les gaz et liquides tels quels plutôt que de les brûler
Pour information, une torchère est un équipement de sécurité.
😀
oui, la flemme s'est glissée à la place de la flamme.
oui, cette torchère n'existe pas "pour le plaisir" mais fait partie d'un processus de fabrication.
Et c'est bien le fait de devoir transformer des produits pétroliers qui doit poser question.
Cette flamme n'est que l'alerte voyante d'une société obsolète basée sur le pétrole, une ressource qui détruit l'environnement et qui devra de toutes manières être abandonnée vu son stock épuisable rapidement malgré les nouvelles "découvertes" qui, pour leur exploitation empoisonnent encore plus l'environnement.
C'est marrant vos post ... anti tout très souvent. J'imagine que votre clavier est en bois, le processeur de votre ordinateur est végétal ... De plus, vos nombreuses consultations de LyonCapitale ont aussi un impact environnemental, alors merci pour vos leçons "faites ce que je dis ..."
Contrairement à ce que vous écrivez, je ne dis jamais "faites ce que je dis, "etc.
Vous vous sentez tellement mal face à ces impasses que je décris (et je ne suis pas le seul à le faire), qu'il vous faut passer par la "peur de la morale" et 'faire croire que l'autre est un hypocrite" pour vous trouver une excuse à détourner le regard 🙂
PS/ les claviers en bois existent. Mais comme c'est l'argent qui dicte tout, c'est plus cher que le plastique 🙂
Le cou....n a osé des claviers en bois, c'est donner une idée de l’ignorance crasse, d'Abo. il existe des montres en bois, avec le ressort du même métal!!!!!
Renseignez vous par une simple recherche au lieu d'insulter.
On utilise aussi des torchères pour la sécurité dans des activités produisant du gaz par processus biologique : la méthanisation qui n'a rien à voir avec le pétrole.
Comme vous le suggérez régulièrement une simple recherche sur le net vous confirmera mes dires
😀
Mais arrêtez de battre toujours des records dans la manipulation !
Quoi que, ça sert d'école ! 🙂
Ce n'est pas le mot "torchère" qui pose problème, ni sa fonction.
C'est ce qu'on y brûle et "pourquoi on se retrouve à brûler ces produits" !
🙂
A votre avis, les torchères liées à la sécurité des processus biologiques, envoient quelles molécules dans l'atmosphère ? On compare avec le craquage du pétrole à Feyzin ? (cherchez sur internet)
😉
Abo c'est complètement incompréhensible.
A reformuler .
Avec les verts européens, on ferme les centrales nucléaire comme Fessenheim, on réactive les centrales au charbon et pas qu'en Allemagne !
Et tous les jours des ambulances au diesel transportent des malades, des groupes électrogènes permettent de faire fonctionner des blocs opératoires, de se laver avec une eau chaude...
Dénoncer sans agir est une névrose!
Abolition, vous avez déjà essayé la psychothérapie "
Comme d'hab, vous prétexter l'exception pour légitimer la généralisation nocive et surtout pour légitimer à ne pas avoir à remettre en cause votre confort de "dieu tout puissant". A ce demander qui a le plus besoin de comprendre la psychologie et de faire une analyse de ses valeurs dominantes ! 😉
Quoi qu'il en soit, que votre toute puissance le veuille ou non, les ressources en pétrole finiront. C'est factuel. Mais plus tôt on arrêtera son utilisation, moins on aura pourri l'avenir des générations suivantes.
Avez-vous quelque chose à redire là dessus ?
🙂
ni Abo, ni moi ni personne, ni les petits enfants ne connaitrons la fin du pétrole, la technologie d'extraction permet d'accéder à des profondeurs que personne ne peut imaginer.
La pollution générée par internet est devenue la 1ere source de pollution.
"Merci" twitter, youtube, etc.. !
Internet une merveilleuse application technologique dévoyée par les financiers. Personne n'oblige à adhérer aux Twitter, YouTube, Facebook.
Avec les verts européens, on ferme les centrales nucléaire comme Fessenheim, on réactive les centrales au charbon et pas qu'en Allemagne !