À Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air est qualifiée de moyenne jeudi 21 avril. Les conditions métrologiques permettent de limiter les concentrations en particules fines entre Rhône et Saône.
La tendance continue de se stabiliser. Comme le reste de la semaine, Lyon et sa région enregistrent une qualité de l'air moyenne à dégradée. Selon le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, "la situation reste globalement favorable à la qualité de l'air avec des nuages au sud et du vent du nord par ailleurs".
"La formation d'ozone sera ainsi limitée et les concentrations en particules fines devraient rester basses aujourd'hui", poursuit le laboratoire. Le retour du printemps et les conditions météorologiques semblent favoriser une qualité de l'air stable à Lyon. Des taux qui sont loin des chiffres enregistrés fin mars, lors de l'alerte pollution déclenchée dans le Rhône.
Lire aussi : Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'
---
POUR ALLER PLUS LOIN
Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.
A SAVOIR :
depuis l'arrivée des escrologistes, la qualité de l'air à Lyon s'est dégradée , d'un coup .
Je suis sérieux, depuis que les écologistes ont volé le pouvoir grace à la pandémie du siècle, le thermomètre de Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes a été cassé pour defendre leurs idéologies .
La pollution réelle d'aujourd'hui jeudi 21 avril 2022, à Lyon donnait un air qualifié de "bon" AVANT les écolos
Maintenant que les escrolos ont changé la règle, avec la même pollution on a un air qualifié de "moyen".
AUTRE SCOOP : L'air ne sera quasiment plus jamais qualifié de bon, puisque ce niveau "bon" version escrolos est en réalité "très bon" avant leur magouille .
A noter qu'avant les escolos , c'etait bien Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes qui définissait les niveaux "très bon" "bon" "moyen" etc . Mais les escrolos veulent utiliser leurs dénominations, pour faire de la propagande de leurs idéologies de fin du monde qu'ils adorent.
Donc avec la même pollution réelle, vous passez d'un air moyen au sens réel, à un air mauvais au sens escrolos.
INDECENCE, MENSONGE PATHETIQUE
Certes il y a des éléments exacts dans vos propos, à savoir le changement intervenu en janvier 2021 sur un nouvel indice ATMO, qui a effectivement pour effet d'abaisser les classements
Par contre vous faites erreur sur la responsabilité de ce changement même si cela arrange les nouveaux élus.
Je vous invite à consulter le site :
atmo-auvergnerhonealpes.fr/un-nouvel-indice-national-de-qualite-de-lair
pour plus de détail.