Ce mardi 29 novembre, la direction du Parti socialiste a annoncé que les trois candidats au poste de secrétaire général participeront bien à un débat télévisé.
"Il faut montrer la force du débat", lance Hélène Geoffroy, maire (PS) de Vaulx-en-Velin, et candidate au poste de secrétaire général du Parti Socialiste. Dans un communiqué, l'édile avait proposé un débat télévisé à ses deux concurrents, Olivier Faure, actuel secrétaire général, et Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen. La direction du parti a confirmé ce mardi 29 novembre qu'il aurait bien lieu, sans en dire davantage sur les modalités
Consulter les militants
"Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu des lignes aussi tranchées au sein du parti", note Hélène Geoffroy, notamment soutenue par Stéphane le Foll, maire du Mans. "J'ai regretté que nous ne consultions pas les militants ces dernières années, notamment lors de l'alliance avec La France insoumise aux législatives", ajoute celle qui avait qualifié la Nupes d'"inféodation".
Située sur l'aile droite du PS, la maire de Vaulx-en-Velin veut en faire de nouveau une force politique "en capacité de gouverner". "Mélenchon a théorisé le coup d'éclat permanent, nous, on veut être aux responsabilités", lance-t-elle.
Le Titanic Nupes coule, les soutiers du PS veulent surnager du naufrage !