Maguy Girerd (Debout la République)
Maguy Girerd ©Océane Fournier

Pour Debout la République, l’Europe n’est pas “démocratique”

Maguy Girerd était l’invitée de l’émission vidéo de Lyoncapitale.fr ce vendredi, dès 9h.

Nous poursuivons nos entretiens avec les différents candidats aux élections européennes qui se tiendront dimanche 25 mai. Le parti de Nicolas Dupont-Aignan affiche toujours un euro-scepticisme affirmé, en relayant notamment une sortie de la monnaie unique.

Maguy Girerd souhaite "former un groupe important" au Parlement européen pour "peser sur les décisions".

"Cette Europe n’est pas démocratique", affirme-t-elle en prenant comme exemple le traité transatlantique, préparé "dans le plus grand secret" par l’Union européenne. "Les Parlements européens n’y ont pas accès. Il y a là un manque total de démocratie", poursuit-elle.

Favorable aux coopérations, la candidate de Debout la République désire "faire respirer les pays", en proposant une Europe réduite à six, sept ou huit membres.

Elle voudrait aussi revenir sur la directive concernant le "personnel détaché", qu’elle estime être la cause d’une "concurrence déloyale" en Europe. "Cette directive réintègre l’esclavage humain au cœur de notre Europe", complète la candidate.

En tout cas, pour Maguy Girerd, l'une des responsable du parti dirigé par Nicolas Dupont-Aignan dans le Rhône, une chose est sûre : "La fin de Debout la République n’est pas pour demain."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut