Ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur a ajouté une nouvelle page au registre des échanges musclés qu’il commence à entretenir avec le maire de Lyon sur la sécurité, notamment à la Guillotière. Sur CNEWS, Gérald Darmanin a accusé Grégory Doucet de faire preuve d’une "idéologie anti-flic".
L’escalade se poursuit entre le ministre de l’Intérieur et le maire de Lyon sur le front de la sécurité dans la Capitale des Gaules. Moins de 24 heures après que Grégory Doucet ait qualifié de "liberticide" et "discriminatoire" certaines des propositions que Gérald Darmanin avait trouvé judicieux de lui adresser pour améliorer la sécurité à la Guillotière, le ministre a remis une pièce dans la machine en critiquant "le militantisme naïf du maire" sur ces questions.
«Nous allons pallier au militantisme naïf du maire de Lyon. Je l'appelle à se réveiller», Gérald Darmanin dans #LaMatinale pic.twitter.com/Y7bGHHwacb
— CNEWS (@CNEWS) August 4, 2022
"Militantisme naïf"
Présent sur le plateau de la chaîne de télévision CNEWS ce jeudi matin, le premier flic de France n’a pas mâché ses mots quelques jours après avoir déjà vivement critiqué Grégory Doucet lors de sa visite à Lyon et dans un courrier publié sur Twitter. En insistant sur le fait que, selon lui, "à la Guillotière 90% des interpellations sont des étrangers en situation irrégulière", il a assuré que les 70 CRS arrivés mardi à la Guillotière resteront "dès mois s’il le faut. Tant que le maire ne prendra pas ses responsabilités". Une mesure demandée, à l’entendre, par Emmanuel Macron et la Première ministre, pour "pallier à la naïveté, pour ne pas dire parfois au militantisme naïf du maire de Lyon et je l’appelle à se réveiller pour aider sa population".
"Pallier à la naïveté, pour ne pas dire parfois au militantisme naïf du maire de Lyon et je l’appelle à se réveiller pour aider sa population", Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur
Par la suite le ministre de l’Intérieur a une nouvelle fois appelé Grégory Doucet à installer davantage de caméras dans le quartier. Pour lui, le maire serait récalcitrant, car "il pense que les caméras lorsque les policiers les regardent ça porte atteinte aux libertés, c’est idéologique. Je veux le dire une nouvelle fois c’est les policiers qui protègent les gens et les voyous qui tuent, et pas l’inverse. Et je suis obligé de constater que dans la NUPES, Messieurs Piolle, Doucet et Mélenchon ont une idéologie anti-flic".
Rappelons tout de même qu’à ce jour, selon les chiffres de la municipalité, le quartier de la Guillotière compte déjà 37 caméras reliées au centre de supervision urbaine, sur un parc total de 571.
Et si "envoyer les policiers au casse-pipe face à une misère endémique créé par le système monétiste (monétiste = qui oblige à utiliser de la monnaie) et qui est INCAPABLE de solutionner réellement les problèmes", c'était ça, l'idéologie anti-flic ?
Les "flics" ce sont des humains. Leur respect commence par changer le monde dans lequel on les fait travailler.
Rien à voir avec tes propos "orientés" la délinquance lyonnaise étant immigrationniste, **Guillotière 90% des interpellations sont des étrangers en situation irrégulière",*** !! il faut fermer le robinet, expulser les irréguliers , les mineurs isolés Seule possibilité d'intégration, parler français, attendre la réponse de sa demande dans son pays d'origine, La France n'acceptant" Que suivant ses besoins". les arrivants ne pouvant bénéficier de nos lois sociales qu'après 3 ans d'emplois effectifs , le séjour sans aucun délit , Une seule épouse , tous manquement vaut expulsion immédiate et automatique. ...
****
**Notre échange Eau des centrales** !! Sortie ce jour** Pour info il est interdit de commercialiser, consommer les silures , ils présentent 24 fois la dose admissible de PCB et de mercure !!alors que l'eau réchauffée des centrales refroidira dès cet automne permettant une production maximale, S'agissant de la présence du PCB , rendez vous au prochain millénaire.
"C'est quand même étonnant des maires situés dans l'opposition, donc qui ne sont plus "dirigeants", se plaignent que les "dirigeants" ne suivent pas ce que l'opposition dit..." !
@Galapiat :
90% des interpellations sont des étrangers en situation irrégulière.
Source réelle ? (Et non "orienté" d'un ministre qui n'arrive pas à gérer la délinquance et donc accuse "des moins que rien")
".............il faut fermer le robinet............"
celui qui est alimenté par le travail au noir ? Chiche ? 😀 Qui fournit ce travail au noir à votre avis ?
"............expulser les irréguliers , les mineurs isolés.............."
oui, les "sans papiers" dont on ne connait pas la provenance et donc, impossible de les renvoyer vers un pays parce que ce pays ne les reconnaît pas ! Vous en avez encore beaucoup des fausses solutions comme ça ?
"...............parler français................"
pourquoi pas, ce n'est pas les postmonétaires qui vont s'opposer à l'augmentation des connaissances de chacun.
Mais les français d'origine qui ne savent pas parler français, vous les virez aussi ? Vers où ? 😀
"..................attendre la réponse de sa demande dans son pays d'origine,....................."
😀
Celle là elle est énorme.
Alors voilà, je suis dans un pays en guerre ou menacé par mon gouvernement, et j'attends patiemment que l'administration française tamponne un papier dans mon pays qui me menace... Vous auriez demandé la même chose aux réfugiés Espagnol, Italiens (dans le passé) ?
Quant aux immigrations économiques, commençons par ne plus foutre le bazar dans leur pays avec nos ventes d'armes, nos ventes de poulets congelés qui détruisent leur marché, nos sociétés qui corrompt leurs gouvernements, etc.
Oui, le fric encore et toujours. Etonnant que vous ne fassiez toujours pas la relation CAUSE-EFFET entre l'usage de monnaie et le bazar dont vous vous plaignez...
Un bugg ?
"....................La France n'acceptant" Que suivant ses besoins". ........................"
Comme de la marchandise ?
"....................les arrivants ne pouvant bénéficier de nos lois sociales qu'après 3 ans d'emplois effectifs......................"
donc ils cotiseraient avec leur travail (puisque ce seraient des "réguliers") mais n'auraient pas droit à la sécurité sociale etc ? Ce serait des esclaves alors ?
Les chinois font ça avec les Wigours.
"............Une seule épouse ,..........."
faire croire que la polygamie est légale en France ! 😀
Et pour les réfugiés Ukréniens qui sont majoritairement des femmes et des enfants ? On fait quoi ?
Eux aussi ils vont "manger le pain des français" ! 😀
"....................**Notre échange Eau des centrales** !! Sortie ce jour** Pour info il est interdit de commercialiser, consommer les silures , ils présentent 24 fois la dose admissible de PCB et de mercure !!..............."
c'est bien, vous commencez à prendre conscience que cette pollution est issue de vos "30 glorieuses", un temps où l'écologie était encore plus ridiculisée que maintenant.
Ceci étant dit, d'autres poissons qui ne sont pas "de fond" sont quand même autorisés à la consommation.
"............alors que l'eau réchauffée des centrales refroidira dès cet automne .................."
😀
Donc, les centrales nucléaires vont réchauffer encore plus les cours d'eau, détruire la vie (les poissons meurent aussi dès que la chaleur augmente trop), et vous répondez : "pas grave, en automne ça refroidira !"
Vous êtes trop fort...
En plus ce n'est même pas vrai. Il y aura encore probablement des pics de chaleurs qui déborderont de l'Eté, et rien ne dit que les fleuves et rivières auront retrouvé un débit permettant le rejet d'eau chaude des centrales nucléaires.
Bref.
Tous vos arguments et solutions sont en décalage avec la réalité.
Plus concis, maître ! 😀
Apprenez à lire et n'ayez pas de maître à penser.
"En suivant votre suprême analyse" sic sick !
"militantisme naïf" ou clientélisme sectaire ?
Doucet bloque clairement la dimunition rapide de la délinquance à Lyon.
Et vous allez voir que tous les quartiers de Lyon vont voir les agressions, les vols, les vandalismes augmenter parce que tout le monde comprend aujourd'hui que le maire de lyon ne veut pas sevir contre les agresseurs, les voleurs et les vandales. Il ne veut pas faire appliquer la loi la plus strict , il ne veut qu'une posture pour laisser croire qu'en tant que maire il ne peut rien faire pour la sécurité de la guillotiere , des quais et de tous les quartiers de lyon
Evidemment, rien n'est plus faux
😀
La justice ne dépend pas de M. Doucet.
La police nationale ne dépend pas de M. Doucet
La misère économique ne dépend pas de M. Doucet
La politique d'immigration ne dépend pas de M. Doucet.
Par contre il pourrait interdire les voitures dans les rues de Lyon et mettre une réelle politique de déplacement sans pollution, et il ne le fait pas. Il pourrait faire en sorte que tous les bâtiments soient aux normes passives et il ne le fait pas. Il pourrait faire en sorte qu'il y ait des cours qui rendent plus intelligents les citoyens, et il ne le fait pas. Il pourrait former les citoyens à la démocratie réelle directe, et il ne le fait pas.