La mairie du 9e arrondissement fête ses 50 ans et invite tous les Lyonnais à déguster un pot-au-feu aux légumes d'antan.
La viande vient de Brindas via Leclerc Champvert ; le pain, des “Boulangers de la Duch” (comprendre la Duchère) ; la boisson, de la cave Guyot, à Vaise ; les légumes, de la ferme Perraud, la fameuse “unique ferme de Lyon” à Saint-Rambert… Du local made in Lyon 9e ou de ses proches environs.
A partir de 11h, dans la grande prairie du parc de la Roquette, Hubert Julien-Laferrière, le maire du 9e arrondissement, régale. Il invite tous les Lyonnais à fêter le cinquantenaire du 9e arrondissement de la ville.
Le temps n'est pas au mieux et même plutôt au gris pluvieux, mais le pot-au-feu, ça réchauffe!
Infos pratiques
Entrée libre (on n’est pas obligé de manger), sinon participation aux frais de 5 €
Parc Roquette
Rue Roquette
69009 Lyon (métro Valmy)
COOL...;o)
J'ai participé à cette manifestation, le montant de la participation est de 5 € par personne, 1 verre de vin ou 1 verre de jus de pomme, une attente importante. Le pire, c'est que l'on vous sert le plat chaud en premier, et ensuite une attente de folie pour le pain, le fromage et le dessert. Le fromage est servi à la main, pas de gant. Le plat chaud est froid quand on arrive à une table, les légumes ne sont pas assez cuits. Dommage car le concept est super, l'ambiance au top, malgré le manque de soleil. A refaire l'année prochaine, mais différemment, le plat devra être servi en dernier, et surtout s'assurer que les légumes sont CUITS. En plus couper des légumes crus avec des couteaux en 'cartons ou en bois' pas le top. Un grand merci quand même aux organisateurs.