Les usagers du métro B devront prendre leur mal en patience ce dimanche 9 février. TCL interrompt la circulation de la ligne une bonne partie de la journée pour mener des essais techniques.
Pas de métro B avant 16h ce dimanche. La coupure, annoncée par TCL et SYTRAL Mobilités, permettra de réaliser des essais visant à renforcer la capacité et le confort des rames. Ce type d’interruption est devenu récurrent ces derniers mois, notamment dans le cadre du projet d’automatisation complète de la ligne.
Un service de bus relais en place
Pour pallier l’absence de métro, des bus relais circuleront entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, avec un passage toutes les 10 à 15 minutes. Toutefois, ces bus ne desserviront ni la station Stade de Gerland Le Lou, ni Gare d’Oullins.
Le métro B reprendra son service à 16h01 depuis Saint-Genis-Laval et à 16h03 depuis Charpennes. Mais attention : une nouvelle coupure est prévue dimanche prochain, le 16 février, aux mêmes horaires.
Un désagrément qui tombe mal pour les supporters de l’OL qui comptaient rejoindre Décines avec cette ligne, alors que le club affronte Reims au Groupama Stadium à 15h.