Le travail des forces de l’ordre avec certains habitants de Villeurbanne a permis le démantèlement d’un point deal et l’interpellation de deux hommes la semaine dernière.
Alertée par des riverains depuis la fin de l’année 2022, la police de Villeurbanne enquêtait depuis plusieurs semaines sur un point de deal afin de déterminer son organisation précise. Les 14 et 15 février derniers, une importante opération visant à démanteler ce trafic a permis l’interpellation de deux jeunes de 19 et 22 ans.
Le principal suspect, âgé de 20 ans, n’a été interpellé que le lendemain, lorsqu’il s’est rendu de lui-même au commissariat. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont mis la main sur près de 14 000 euros en liquide, environ 3 kilos de cannabis sous la forme de résine et d’herbe et 45 grammes d’ectasys.
Placés en détention provisoire, les deux suspects les plus âgés doivent être présentés devant un juge le 24 mars prochain, le plus jeune, qui a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, a été relâché dans l’attente de son jugement.
14 000€ ! Les plus con-sommateurs qui alimentent les caisses de ces réseaux mafieux dont ils.elles sont ou seront les premières victimes (drogues, rackets, armes, prostitutions.. etc) !
Et comment ils vont alimenter les caisses noires de la mairie maintenant.