police lyon faits divers
Image d’illustration.

Près de Lyon, 18 mois de prison pour un coup de couteau à Villefranche

En janvier, une rixe avait débuté à Villefranche-sur-Saône. L'un des individus a été condamné à 18 mois de prison pour un coup de couteau.

Les faits remontent au 12 janvier dernier. Dans la gare de Villefranche-sur-Saône, une rixe éclate entre deux personnes. L'un est sans domicile fixe, l'autre, "en rupture avec la société." Souvent, ils se cotoient dans la gare. C'est un pugilat provoqué par un groupe de jeune qui mène à l'agression. Le deuxième individu plante son couteau dans la cuisse de la personne SDF. Alertés par la police municipale, les forces de l'ordre interviennent et interpellent l'individu. Il était placé en garde à vue et maintenus en détention jusqu'à sa comparution ce 21 février.

Le mis en cause, qui jusque là avait nié les faits, a été condamné à 18 mois de prison avec 12 mois de sursis probatoire. Il peut passer la partie ferme de sa peine sous bracelet électronique et devra payé 1 300€ à la partie civile. Le juge a révélé, selon les informations du Progrès, que le prévenu avait fait l'objet d'une expertise psychiatrique. Cette dernière avait révélé son "comportement antisocial."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut