Mardi dernier, un homme s'en est pris à des agents de sécurité du centre commercial Carrefour de Vénissieux.
« Sales nègres, sales karlouches », « Je vais te crever, si t'es un homme viens dehors ». Ces insultes à caractère raciste et ces menaces de mort ont été proférées par un homme à des agents de sécurité du centre commercial Carrefour de Vénissieux, mardi dernier, alors qu'un différend venait d'éclater entre eux.
L'individu, un Vénissian âgé d'une trentaine d'années, ne s'est pas arrêté là. Brandissant un couteau, il a mimé un égorgement aux agents présents sur place, avant de s'en aller. Alertée, une brigade de CRS est parvenue à l'intercepter à hauteur du tram T4, à l'arrêt " gare de Vénissieux ".
Interpellé et soumis à une palpation qui n'a pas permis de retrouver l'arme, le suspect a avoué l'avoir cachée peu de temps avant. Immédiatement placé en garde à vue, il a reconnu les faits lors de son audition auprès de la Brigade de Sûreté Urbaine et a écopé de 3 mois d'emprisonnement après avoir été déféré au parquet de Lyon jeudi.
,Un Vénissian âgé d'une trentaine d'années ? RAS !
Observons surtout "qui était au pouvoir suprême de la France" dans la période de l'enfance, de l'adolescence, de la jeunesse de cette personne :
1995 -2007 - Jacques Chirac avec sa fameuse phrase : "le bruit et l'odeur".
2007- 2012 - Nicolas Sarkozy avec sa fameuse phrase : "passer au Karcher".
Et pendant leur période, qu'ont été les budgets par enfant, de l'éducation nationale ?
🙂
Faux grossier, seuls les caucasiens sont racistes !