Le 13 octobre 2020, un chauffard alcoolisé avait percuté par l'arrière une voiture sur la M6 à hauteur de Limonest. L'accident avait coûté la vie à la conductrice du véhicule. Le quadragénaire a été condamné à 7 ans de prison ferme.
Dix mois après les faits, l'homme de 41 ans responsable du dramatique accident sur la M6 le 13 octobre 2020 a été condamné. Il a écopé d'une peine de 7 ans de prison ferme comme le rapporte Le Progrès. Au volant de sa Mercedes, le quadragénaire roulait à 190 km/h, sur un axe pourtant limité à 70km/h. Alcoolisé, il avait alors violemment percuté une voiture à hauteur de la sortie Limonest.
Il avait tenté de prendre la fuite
Si lui était indemne après ce choc, ce n'était pas le cas de la conductrice du véhicule, une femme de 55 ans, qui est décédée dans l'accrochage. L'individu a ensuite essayé de prendre la fuite à pied, avant d'être arrêté quelques heures plus tard à son domicile. En plus de sa condamnation, le chauffard s’est vu suspendre son permis de conduire pour une durée de 10 ans.
A lire également : Lyon : une femme tuée dans un accident par un conducteur ivre sur l'autoroute à Limonest
Donc à peine 3-4 ans derrière les barreaux si il se tient bien, ca ne vaut pas cher une vie en France...
On aurait au moins pu lui retirer le permis pour de bon?
Et vous vous rappelez il n'y a pas longtemps, ces automobilistes qui ont tué des cyclistes ?
Ils ont pris combien à votre avis ?
Il y avait même un automobiliste de 80 ans !
3500 morts sur les routes... par an... rien qu'en France, mais c'est "juste des accidents" comme ils disent, et s'il n'y a pas forcément délit de fuite, est-ce que ça change le fait d'avoir tué ?