Ecole primaire © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : à 5 ans, il s’enfuit de l’école et rentre chez lui

Il ne voulait juste pas manger à la cantine. A 5 ans, dans une école de Caluire-et-Cuire, un enfant de 5 ans a réussi à s’enfuir de l’école maternelle et à rentrer chez lui.

Heureusement, tout s’est bien terminé. Mais l’issue aurait pu être bien plus tragique. Un enfant de 5 ans a échappé à la vigilance des adultes la semaine dernière pendant un temps périscolaire à Caluire-et-Cuire, à côté de Lyon.

A 13h, l’enfant de 5 ans, seul, a quitté l’école maternelle et est rentré chez lui, d’après Le Progrès. Le jeune garçon ne voulait pas manger à la cantine. Il s’est caché dans la cour avant d’escalader une première clôture, de traverser le parking d’une copropriété avant de tenter d’escalader le portail (il s’entaille alors au cou). L’arrivée d’une voiture lui permettra de sortir de la copropriété.

"Des sanctions seront prises"

L'enfant rejoint ensuite son domicile. Son papa, en arrêt maladie ce jour-là, est évidemment totalement surpris de le voir sonner à la porte alors qu’il est censé être… à la cantine.

"Nous sommes clairement face à une erreur humaine. L'enfant n'aurait jamais dû se retrouver seul dans l'école. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les responsabilités de chacun. Des sanctions seront prises. Il y a une procédure à suivre pour éviter ce type de problème", souligne le cabinet du maire de Caluire-et-Cuire dans les colonnes du quotidien régional.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut