Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre-ville de Roanne, un homme a porté trois coups de couteau à un jeune de 20 ans. Ses jours ne sont pas en danger.
À proximité d’un commerce Vival, dans le centre de Roanne, un homme en a abordé deux autres dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h40. Pour une raison encore non expliquée, l’homme en question a porté trois coups de couteau à l’une des deux personnes qu’il a approchées, rapporte Le Progrès. La victime, âgée de 20 ans, a été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger.
L’auteur des coups s’est réfugié dans le Vival avant d’être interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue et devra s’expliquer sur cette agression qui aurait pu être mortelle.
Effectivement, pas de "raison" expliquée. Donc au final on a une agression "sans cause apparente" (alors que même "inacceptable", elle existe), et les lecteur(rice)s auront une fois de plus cette peur de "se faire agresser sans raison"... les décalant avec la réalité, rendant paranoïaque.
Vivement des cours de psychologie dans toutes les écoles pour stopper les manipulations médiatiques et autres.