Mardi 1er juin, un différend entre voisins s’est conclu par des coups de hache. Un homme a été blessé à la main.
Il était 18h30, mardi 1er juin, lorsqu’une altercation a éclaté, rue Favier à Vaulx-en-Velin, entre un trentenaire et son voisin. En état d’ébriété, le premier a alors commencé à donner des coups de hache dans la porte du second, le touchant à la main. Une entaille pour laquelle il a reçu un jour d'ITT.
Le suspect s’est ensuite enfui et n’a pu être interpellé par les forces de l’ordre qu’aux environs de minuit, rue Favier. Sa voisine a également déposé plainte contre lui, signalant qu’il lui avait adressé des menaces de mort et qu’il avait endommagé son téléphone.
Placé en garde à vue, il a reconnu une partie des faits lors de son audition. Il a été présenté au parquet ce mercredi 2 juin, en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Comme pour les animaux sauvages et dangereux, il n'y a qu'une solution: la mise en cage car un "rappel à la loi" serait au dessus de son niveau de compréhension.
La "mise en cage", ça rassure et ça protège un moment. Mais après ? Et surtout... comment éviter la "production" (encore et toujours) de tels comportements dans la société actuelle qui prône et vend de la violence en permanence ? 🙂