La police est intervenue dimanche dernier à Meyzieu pour sauver in extremis une femme que son mari était en train d'étouffer.
Les forces de l'ordre sont arrivées à temps pour sauver la vie d'une femme que son mari tentait d'étouffer, dimanche soir, à Meyzieu.
Alertée quelques instants plus tôt suite à des appels reçus en provenance d'un appartement d'où une femme appelait à l'aide en hurlant, visiblement victime de coups, une équipe de police-secours du commissariat de Décines-Meyzieu s'est rendue sur place.
Rouée de coups, elle appelle au secours
Sur les coups de 22h, les policiers se présentaient devant le logement en question et défonçaient la porte face à l'urgence de la situation. Sur place, ces derniers apercevaient un homme en train de maintenir sa femme la tête plaquée sur le lit, tentant de l'étouffer.
Rapidement interpellé par les officiers, le conjoint était placé en garde à vue dans la foulée. Défavorablement connu des services de police, il a été auditionné par les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU).
Un an de prison ferme pour le mari
Selon ses dires, ce quadragénaire était en état d'ivresse au moment des faits. Présenté au parquet mardi, il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, et a été immédiatement écroué.
1 ans pour tentative d'assassinat c'est raisonnable. Ca laisse de quoi en tenter une cinquantaine