Dans la nuit du 30 au 31 octobre, cinq individus ont cambriolé la nouvelle boutique Dimension store du Village des marques de Villefontaine, emportant un butin de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Ouvert il y a un peu plus de six ans, le Village des marques situé à Villefontaine, près de Lyon, a subit son premier gros cambriolage. La cible, le magasin Dimension Store, ouvert en août dernier, proposant des articles de luxe, des marques Balenciaga, Louis Vuitton, Gucci, ou encore Jacquemus. Des articles ayant apparemment tapés dans l'oeil de cinq individus passés à l'acte dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 octobre.
Des faits calculés
Un cambriolage réalisé en 6 minutes, un peu avant deux heures du matin, ayant permis de rapporter plusieurs centaines de milliers d'euros aux cinq individus cagoulés. Selon nos confrères du Progrès, les malfaiteurs seraient passés par le toit du magasin, aidés d'échelles, avant de remplir leurs grands sacs cabas de marchandises et de se servir dans la caisse. Les cambrioleurs se sont ensuite enfuis en voiture, le tout, filmé par les caméras de vidéo-protection du site. Un vol calculé, réalisé par de fins connaisseurs des lieux qui avaient sûrement du venir repérer la boutique à multiples reprises.
A lire aussi : Plus de violences sexuelles, moins de cambriolages... voici comment la délinquance évolue dans la région et le Rhône