voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : Denis Charlet / AFP

Près de Lyon : des cafetiers défendent des victimes venues se réfugier chez eux

À Vaulx-en-Velin, deux victimes attaquées par un duo se sont réfugiées dans un café du centre commercial Carré de Soie. Le personnel qui a pris leur défense a été agressé à son tour.

Le 11 juillet, vers 21h30 dans le centre commercial Carré de Soie à Villeurbanne, un duo s'en prend à des visiteurs pour tenter de leur voler leur téléphone portable. Les deux victimes se réfugient alors dans un café du centre commercial. Le personnel de l'établissement s'interpose pour tenter de protéger les deux personnes, il est frappé par les assaillants (3 jours d'ITT).

Par la suite, le duo a retrouvé le directeur de l'établissement dans le tramway et l'a menacé de mort, tout en commettant des violences légères. Les deux individus ont alors été arrêtés par la police, il s'agit d’un mineur Villeurbannais de 16 ans (16 antécédents judiciaires) et d’un jeune majeur Villeurbannais de 18 ans (6 antécédents judiciaires).

Placés en garde à vue et interrogés par les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine, les deux mis en cause ont nié les faits. Néanmoins, l’exploitation des vidéos du centre commercial a permis de confirmer les déclarations des plaignants. Présenté au parquet le 13 juillet, le mineur a été écroué avec ouverture d’information. Pour sa part, le majeur a été écroué en attente de comparution ce 15 juillet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut