À Saint-Romain-au-Mont-d'Or, un habitant a découvert en début de semaine des restes humains en bordure de son terrain. Une analyse est en cours pour déterminer l'identité du défunt.
C'est une découverte lugubre. Mardi 7 février en fin d'après-midi, un habitant de Saint-Romain-au-Mont-d'Or a découvert, en bordure de terrain, des restes de squelette humain. Selon nos confrères du Progrès qui ont révélé les faits, le défunt pourrait être un homme de 77 ans disparu en septembre 2021. Suite à des averses, le septuagénaire, atteint de la maladie d'Alzheimer, aurait chuté sur le chemin qui surplombe l'endroit où le squelette a été découvert. Le corps de cet homme n'a jamais été retrouvé. Une analyse est en cours pour permettre l'identification.
A Saint-Priest, meurtre d'un mineur
Dans d'autres circonstances, des restes humains ont également été découverts fin janvier dans les canalisations d'un immeuble de Saint-Priest. Cette fois-ci, il s'agissait d'un homicide. La victime, un adolescent de 17 ans prénommé Mohamed, vivait dans l'immeuble en question. Le suspect interpellé, un homme qui souffrirait de troubles psychiatriques, a été arrêté, et la piste d'un "meurtre gratuit" serait privilégiée par les enquêteurs. Le 1er février, une marche blanche était organisée en mémoire à l'adolescent.