Durant ce long week-end deux blessés par balles ont été dénombrés à Lyon et Vaulx-en-Velin en l'espace de 24 heures. Les enquêtes sont ouvertes pour déterminer les circonstances exactes.
Durant ce week-end du 1er mai, deux fusillades se sont produites à Lyon et Vaulx-en-Velin en l'espace de 24 heures. Vendredi 28 au soir, un individu a été gravement blessé et abandonné devant les urgences de l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc dans le 7e arrondissement. Le tireur présumé a été arrêté dimanche dans un immeuble de l'avenue Leclerc, rapporte LyonMag. Il sera déféré devant le parquet de Lyon pour tentative d'homicide volontaire. L'état de santé de la victime s'est stabilisé, son pronostic vital n'est pas engagé.
Samedi 29 avril au soir, un autre blessé par balle a été signalé à Vaulx-en-Velin. Les agents ont repéré un jeune homme de 17 ans, marchant dans la rue et blessé au mollet. La victime n'a pas donné d'explication sur les circonstances de l'agression. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital Edouard Herriot pour extraire la balle. Une enquête est en cours pour retrouver le tireur.
Lire aussi :
Vaulx en Velin, le nouveau champ de tir métropolitain !