Mercredi 29 décembre, les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus à deux reprises après des effondrements d'immeubles à Saint-Priest et Vénissieux.
C'est l'équipe spécialisée SD, pour sauvetage et déblaiement, des sapeurs-pompiers du Rhône qui est intervenue dans les deux communes de l'Est lyonnais, après l'effondrement de deux maisons. Une opération qui intervient seulement quelques jours après qu'un mur d'un immeuble de Villeurbanne ait menacé de s'effondrer.
Lire aussi : Villeurbanne : le mur d'un immeuble menace de s'effondrer rue Léon Blum, une dizaine d'habitants évacués
Les pompiers du Service Départemental-Métropolitain d'Incendie et de Secours (SDMIS) sont d'abord intervenus à Saint-Priest à la suite de l'effondrement d'une partie d'une maison. Ensuite, une équipe de secours a été déployée à Vénissieux pour la même raison : un mur d'une seconde maison s'était effondré.
"Aucun blessé n'est à déplorer" précise le compte Twitter de la SDMIS du Rhône.
[OPÉRATIONNEL] 🚒
Mercredi 29/12, les sapeurs-pompiers du @SDMIS69 sont intervenus à 2 reprises pour effondrements de maison, sur les communes de SAINT-PRIEST et de VÉNISSIEUX, avec la mobilisation de la spécialité SD (sauvetage et déblaiement).➡ Aucun blessé n'est à déplorer. pic.twitter.com/byGTwrdMH0
— SDMIS (@SDMIS69) December 30, 2021