Une femme de 24 ans a été condamnée, vendredi, à six mois de sursis pour avoir commis plusieurs vols au "câlin" à Vienne. Elle se jetait dans les bras de ses vicitimes avant de les voler.
La technique était bien menée. Une femme ressortissante roumaine de 24 ans a été condamnée, vendredi, à 6 mois de prison avec sursis, d’après Le Dauphiné Libéré. Pourquoi ? Pour cinq vols au "câlin" réalisés en quelques jours à Vienne.
Sur Lyoncapitale.fr, nous vous expliquions il y a quelques semaines le retour de cette méthode de vol à Lyon, celle du "câlin". Le voleur fait mine de croire qu'il connait sa victime, se dirige vers elle et la serre dans ses bras. En même temps, il en profite pour lui voler bijoux, téléphones ou portefeuilles.
La femme interpellée à Vienne avait récupéré un téléphone, des portefeuilles, ou encore des porte-monnaie grâce à cette méthode. "Je vole pour mes enfants. Je regrette, je regrette…", a expliqué la prévenue devant le tribunal, rapporte le quotidien régional. Elle vit dans l’agglomération lyonnaise.
Lire aussi : Pickpockets : la technique du "câlin" fait son retour à Lyon