Un homme de 58 ans a été interpellé le 9 avril dernier sur le boulevard Laurent-Bonnevay, près de Lyon, alors qu'il prenait la fuite à pied. Les policiers l'ont surpris à 128 km/h au volant d'une voiture, au lieu des 70 autorisés sur cette portion de route. Le parquet a rendu son délibéré.
Samedi 9 avril, un automobiliste est surpris par des policiers en train de rouler à 128 km/h sur le boulevard Laurent-Bonnevay, au niveau de Bron. Une vitesse largement supérieure à la limite maximale autorisée de 70 km/h sur cette portion de route. Au volant, un homme de 58 ans, originaire de Vénissieux, qui conduisait en effectuant de grands virages, alternant les passages sur les voies rapides et la bande d'arrêt d'urgence.
Pneu éclaté et... fuite à pied
Le chauffard a finalement été interpellé par la patrouille de police quelques minutes plus tard. Selon les informations du Progrès, le quinquagénaire aurait tenté de prendre la fuite à pied après la crevaison de l'un des pneus de sa voiture. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison et un surplus de quatre mois. Il s'est également vu infliger une amende de 300 euros.
Suppression à vie du permis de conduire, saisie et destruction du véhicule, inscription au fichier qui va bien pour savoir que l'on a affaire à un récidiviste (une grosse me...de) et voila !!
Et y a rien à redire.