Eric Ciotti, candidat à être le représentant de la droite à l'élection présidentielle, tiendra une réunion publique à Sainte-Foy-lès-Lyon ce jeudi.
A droite, en vue de la présidentielle, 5 candidats sont amenés à se départager lors d'un vote des militants lors du congrès du parti Les Républicains, le 4 décembre prochain : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Michel Barnier et Eric Ciotti.
Michel Barnier était venu à Sainte-Foy fin octobre pour une réunion publique. Un reportage de Lyon Cap' à retrouver ICI. Quelques jours après l'entrepreneur lyonnais Denis Payre, qui n'avait finalement pas réussi à recueillir les 250 parrainages nécessaires pour se présenter au congrès.
Ce jeudi, c'est Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, soutenu notamment à Lyon par la conseillère municipale Béatrice de Montille, qui sera en meeting ce jeudi 18 novembre à Sainte-Foy-lès-Lyon. A la salle Ellipse, à partir de 19h.
Eric Ciotti sera en région lyonnaise jeudi. Venez le rencontrer à Ste Foy-lès-Lyon à 19h (salle Ellipse, 25 rue Sainte Barbe).@ECiotti #CongresLR #EricCiotti pic.twitter.com/Q4ZAuqNo19
— Béatrice de Montille (@bdemontille) November 14, 2021
POUR ALLER PLUS LOIN
Le maire de Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, soutient Michel Barnier. Entretien 6 minutes chrono à retrouver ci-dessous
Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, soutient Valérie Pécresse. Un entretien 6 minutes chrono à retrouver aussi ci-dessous :
Après la kyrielle de ministres, celle des candidats aux primaires, droite et gauche !
Pourquoi fait-il son meeting dans une banlieue aisée ?
Il ne veut pas faire de meeting à Vaulx en Velin ou Venissieur ? Histoire de montrer qu'il est "proche du peuple" qui souffre ? 😀
C'est vrai qu'en démagogie républicaine, il faut "faire peuple", "être né dans la rue" comme le chef de LFI, au patrimoine très bien garni. Et se référer au wokisme, à la cancel culture, à la victimisation calculée.. etc..!
Vous parlez de ceux qui font de la cancel culture en faisant passer le régime de Vichy pour "des résistants" ?
Vous parlez du wokisme des différents groupes d'extrême droite qui ont des idées radicalement différentes mais qui pour l'instant s'unissent ?
Un patrimoine "bien garni" ça commence à quelle somme environ ? 🙂
"Qui est le plus aveugle avec son dogmatisme?" sic !
Plus facile de faire des copier-collers que de répondre ou d'argumenter vos propos, n'est-ce pas ? 🙂
Comme la désignation au sein des LR se fait par les adhérents, je suppose qu'il va là où il y en a le plus et là où les maires sont aussi LR.
Comme les 4 autres candidats, il s'adresse uniquement au "peuple LR".