Un différend de voisinage qui a dégénéré a causé 30 jours d'ITT à la victime.
Jeudi dernier, un conflit de voisinage a éclaté à Saint-Fons, à hauteur de la rue Marcel et Paul Nicollin. Un homme, âgé d'une trentaine d'années, est venu porter plainte auprès du commissariat de la ville à l'encontre de son voisin et de son frère.
Une embrouille aurait éclaté entre la victime et les deux autres individus jusqu'à ce que son voisin, un sexagénaire, attrape une visseuse électrique et se mette à le frapper à l'aide de l'outil à plusieurs reprises, lui causant 30 jours d'ITT.
Une fois la plainte déposée, les policiers ont interpellé les deux suspects lundi. Ceux-ci affirmaient avoir été agressés en premier par la victime mais le sexagénaire reconnaissait s'être servi de la visseuse pour lui porter des coups, ce que confirme un témoin de la scène.
Laissés libres par le parquet, ils devront néanmoins répondre à une convocation de la police judiciaire le 14 décembre prochain.
Une fois de plus tant qu'on n'apprendra pas à l'école la psychologie, tant qu'on n'étudiera pas la mécanique de la frustration qui engendre la violence, on continuera à subir des humains qui croient à la violence comme solution.
Quel vissieux !