Une conductrice s’est fait rentrer dedans par un chauffard qui a pris la fuite à Vaulx-en-Velin le 25 janvier. Il a finalement été interpellé le 29 janvier.
Tandis qu’elle circulait avenue Maurice Thorez, à Vaulx-en-Velin, dans la matinée du 25 janvier, une automobiliste s’est fait percuter par un chauffard, lui provoquant 3 jours d’ITT. Ce dernier, avant de prendre la fuite, à tout de même pris la peine de lui signifier qu’elle était en tort. Cela a laissé le temps à la conductrice de récupérer les coordonnées du véhicule.
La police a fini par retrouver la voiture, abandonné sur un chemin, en partie calcinée. Vérification faite, il s’est avéré que le véhicule appartenait à une femme qui l’avait prêté à un ami. L’homme en question, âgé de 22 ans, a été identifié comme le responsable. Placé en garde à vue, le 29 janvier, il a reconnu les faits.
Il est présenté ce 31 janvier au tribunal judiciaire de Lyon, en comparution immédiate, pour blessures involontaires, délit de fuite et destruction volontaire par moyen dangereux.
A ces stade, un être humain?
ça implique quoi votre remarque ?
Faire quitter le statut d'humain pour faire quoi ensuite ?
La justice va surement tenter la psychologie, lui expliquer que ce qu'il a fait n'est pas bien, pas gentil ; et qu'en plus ça va contribuer au monde monétaire parce qu'il va falloir de l'argent pour réparer ses bêtises. Et puis les assurances paieront, au à defaut le FGAO - fond de garantie, ... et il recommencera !
si ti fais comme en Arabie saoudite ti coupe les mains il conduira plus
Exemple d'approche "timide" de la justice dans le domaine de la psychologie :
www. justice.gouv . fr / justice-penale-11330/violences-le-stage-est-une-porte-dentree-sur-des-soins--33164 . html
(mais c'est mieux que rien) - je vous laisse recomposer le lien -
Quant au reste de votre analyse sur l'argent... le système a plus intérêt à cultiver la violence car ça fait travailler du monde (assurances, polices, ventes d'armes, moyens de protection, etc.) Et puis un film où tout se passe bien n'intéresse personne, alors qu'un film avec de la violence, des courses poursuites sans respect des limitations de vitesse, etc, ça fait vendre des tickets de cinéma et des écrans publicitaires ! 🙂
@Ral le bol69.
Votre motivation à écrire ce que vous avez écrit reste intéressante à connaître...
Votre propension à faire la "morale" aux internautes tourne au ridicule.
Vous apparaissez perdu dans votre logorrhée compulsive et répétitive.
Cette solitude qui vous étreint fait pitié à longueur d'article et doit être lourde à porter, que vous soyez seul ou entouré. Homme ou femme, on dirait un/e adolescent/e aigri/e qui veut en imposer à tous focalisé/e sur le site de Lyon Capitale. Bonne continuation avec vous-même !
il n'y a aucune "morale" à dire que la culture transmet des paramètres formant les "barrières" d'une société.
C'est juste un état de faits, je n'ai pas dit "c'est bien / c'est mal".
Vous n'avez toujours pas la bonne définition des mots que vous utilisez.
Ensuite, inutile de faire des attaques persos qui sonnent comme votre propre introspection. 🙂
OH vilain ,pas gentil le Monsieur .....!!!!! qu il indemnise les victimes et que cela serve de leçon a la prêteuse de voiture
Au faite quelle couleur la voiture noire ou grise ??
c était quoi la voiture ?? une 404 Pigeot ??
si ti fais comme en Arabie saoudite ti coupe les mains il conduira plus
Votre point de vue ressemble à celui de l'extrême droite qui essaye de la jouer fine, (surtout avec "des voitures noires ou grises" comme vous l'avez écrit dans un com précédent), mais a-t-il finalement les mêmes idées qu'un pays régit par l'islam rigoriste ?
La colère vous emporte et vous aveugle. Bon courage, abomination de vous-même
Aucune colère 🙂 (quand je ne mets pas de smiley vous êtes perdu sur les émotions) 😉
Vous n'avez pas lu le message précédent ? Maintenant la personne se croit maline à "prendre un accent nord africain" pour écrire Peugeot... toujours la finesse d'extrême droite ! 😀
A votre prochaine analyse superargumentée chez "janus aux deux visages"...
Confirmation de votre personnalité.