Un pneumologue de Sainte-Foy-lès-Lyon, à côté de Lyon, a été convoqué le 18 septembre devant le Conseil départemental de l'Ordre des médecins. Pourquoi ? Il a refusé que des patients portent un masque.
"Je suis pneumologue, il faut que je voie la tête des gens", a expliqué à l'AFP le Docteur Patrick Bellier, pneumologue de Sainte-Foy-lès-Lyon, à côté de Lyon. Le pneumologue a fait l'objet de plusieurs plaintes de patients. Il avait demandé à ses patients d'enlever leurs masques pendant la consultation.
"Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c'est inutile et ça m'emmerde", a également soutenu le pneumologue.
Il a été convoqué le 18 septembre devant le Conseil départemental de l'Ordre des médecins.
Comment un pneumologue pourrait-il faire une consultation efficace avec des patients masqués.
Idem pour des gynécologues avec des patientes en burqa !
dis donc Lyon capital je vous envoi des infos sérieuses merci de les traiter correctement ou j'arrête de vous réinformer si vous faite de la propagande par omission volontaire d'informations...
Traiter les gens qui portent un masque de "criminels" c'est sérieux ça ?
Fibzzz ba ont se rend compte chez les gens serieux que non seulement le masque es dangereux pour celui qui le porte mais aussi pour celui a qui il parle donc oui et dans sa lettre se ne sont pas les gens qui porte le masque qu'il traite de criminel mais bien ceux qui l'impose...
Bref ont critique mon orthographe mais moi je comprend une lettre que je li donc finalement qui est le plus dissonant cognitif lol
Vous voulez une médaille parce que vous avez compris ce ramassis de stupidité ?
Des milliers de personne portent le masque au quotidien en temps normal depuis de nombreuses années (chirurgiens, infirmiers, peintres en bâtiment, gouvernantes, tatoueurs, etc.) : souffrent-ils plus d'infections des voies respiratoires ? Dites-moi ! Trouvez-moi un article qui traite de la méningite chez ces populations !
Ici, on a un médecin, parmi des milliers sur la région Lyonnaise, qui porte un discours discordant, sans justification scientifique, même lui semble ne pas y croire : "le masque va peut-être provoquer des maladies".
"Peut-être", donc en fait il n'en sait rien, et quand on ne sait pas, on se tait !
Ce qui serait intéressant, c'est une fois de plus de connaître les motivations réelles de cette personne.
J'ai une fois assisté à un dialogue où la personne antimasque voulait clairement que des gens meurent. 🙁
D'autres m'ont parlé de "montrer son sourire c'est la vie, le cacher, c'est... pas la vie"... mais je crois que derrière il y avait son impossibilité de "draguer", de trouver des partenaires sexuels lorsque les gens sont masqués.
D'autres encore ont tout simplement peur des gens masqués, un peu comme les enfants qui ont peur des clowns ou des personnes grimées.
Là, pour cette personne qui a reçu des connaissances en biologie, ça pose peut-être la question des mathématiques. Car beaucoup ne comprennent pas "les probabilités" et la gestion de ce risque.
Ce médecin, qu'il ait tort ou raison, a le droit de décider de ce qui doit être dans son cabinet.
Si les gens ne sont pas d'accord, qu'ils aillent consulter un autre professionnel.
Et c'est quoi cette ignoble manie de dénoncer les gens ? Il n'a tué, violé ou frappé personne !