Deux hommes ont été arrêtés début janvier à Villefranche-sur-Saône. Voulant voler le coffre fort d'une pharmacie, ils ne sont repartis qu'avec des boîtes de préservatif.
Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2020 une pharmacie située route de Frans à Villefranche-sur-Saône a été cambriolée. La police locale est rapidement parvenue à identifier deux suspects : un homme de 17 ans (15 faits au casier judiciaire) et un autre de 18 ans (inconnu de la justice). Le plus jeune était identifié au moyen de la vidéoprotection.
Il justifiait son acte par la volonté de dérober un coffre-fort. Le plus âgé déclarait être entré dans la pharmacie, car celle-ci était ouverte. Il avait rebroussé chemin après avoir vu quelqu’un à l’intérieur. Ce dernier était identifié par la présence de ses traces papillaires sur les lieux. Seules quelques boîtes de préservatifs avaient été dérobées.
Le suspect de 18 ans a été laissé libre avec une convocation par officier de police judiciaire pour juillet 2020 tandis que l'autre sera lui présenté au parquet ce jeudi en vue d’une mise en examen.
Quelques préservatifs ? Une envie urgente !
Coté positif!! si ça pouvait éviter qu'ils ne se reproduisent !!!!