Les gilets jaunes de Lyon et de l’Isère ont prévu d’ouvrir le péage de Reventin-Vaugris à la hauteur de Vienne ce samedi 3 août. Une action organisée discrètement en prévision d'un week-end chargé sur les autoroutes.
De nombreux Lyonnais ont pris la route des vacances ce samedi 3 août. Cette affluence n’a pas échappé aux gilets jaunes qui ont décidé d’en profiter pour réaliser une opération « péage gratuit » d’ampleur. A partir de 9 heures ce samedi matin, entre 100 et 150 gilets jaunes sont attendus de Lyon, de Vienne, de Grenoble ou encore de Bourgoin-Jallieu pour ouvrir le péage de Reventin-Vaugris, au niveau de Vienne. D’une taille conséquente, le péage est situé pile sur l’autoroute du Soleil qui descend dans le Sud de la France. De quoi faire le bonheur des vacanciers en route pour la plage.
Alors que les actes sont en général annoncés sur Facebook, celui-ci s’est fait par le bouche-à-oreille. « On en parle en dehors des réseaux sociaux depuis un mois, explique Warren, des gilets jaunes de Lyon centre, d’un ton enjoué. Ce sera le plus gros coup de l’été ! »
vous ne verrez plus les GJ comme avant!!
On peut comprendre leur colère et manifestation et je ne les approuve pas sur cette façon
ils embètent uniquement l'autoroutier qui aura un manque à gagner c'est comme si ils étaient
en grande surface et disent aux gens passez vos caddies plein sans payer.Evidemment les gens ne
peuvent qu'apprécier méme ceux contre les gilets jaune
ifoyaka:::tu ne dois pas suivre l'actualité, les actionnaires ont encaissés +25% de dividendes cette année , on peut réprouver la façon d'agir mais surtout ne pas se couvrir de ridicule en compatissant sur les gestionnaires d'autoroutes concédées par Villepin et Jospin.