Dans la nuit du 17 au 18 août, dans le club libertin le Velvet, près de Lyon, sept personnes ont été brûlées avec une animation à l'éthanol. Le gérant et une serveuse ont été mis en examen.
Ce week-end, nous rapportions l'incident qui avait eu lieu dans le club libertin le Velvet, à Brignais, près de Lyon. Lors d'une animation avec de l'éthanol, sept personnes ont été brûlées dans la nuit du 17 au 18 août. Vers 1 h du matin, le bar a été enflammé. Un couple proche du comptoir aurait alors été touché par les flammes, lors d'une scène de panique, le feu se serait propagé à cinq autres clients. Les sept ont été transportés à l'hôpital Édouard-Herriot. Les deux premières personnes touchées sont grièvement blessées au visage, les autres plus légèrement sur des parties du corps.
Selon nos confrères du Progrès, le gérant et la serveuse ont été placés en garde à vue, déférés au parquet, puis mis en examen pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". Interrogé par nos confrères, le gérant explique qu'il s'agit "d'un malheureux concours de circonstance, La prise en charge des victimes s'est faite rapidement". Aujourd'hui, il souhaiterait cesser son activité d'ici 2020.