C'est l'histoire insolite du jour. Deux hommes ont été interpellés samedi 19 mars alors qu'ils jetaient des colis de viande à l'intérieur de la prison de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon.
L'histoire peut prêter à sourire, mais est bien réelle. Nos confrères du Progrès rapportent que deux hommes ont été interpellés samedi 19 mars alors qu'ils jetaient des colis dans l'enceinte de la prison de Villefranche-sur-Saône. Une pratique souvent utilisée par des complices pour envoyer des téléphones ou des produits stupéfiants à des détenus. Seulement, aux alentours de 15 heures samedi 19 mars, les deux suspects interpellés jetaient à l'intérieur du centre pénitentiaire des paquets au contenu étonnant. À l'intérieur des huit colis se trouvait de la viande.
Des merguez et des escalopes
L'équipage de police secours dépêché sur place a découvert six colis de merguez et deux d'escalopes. Placé en garde à vue pour être auditionné, le premier suspect âgé de 28 ans a fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il sera jugé le 20 octobre prochain. L'autre suspect, un habitant de Villefranche-sur-Saône de 30 ans a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Des merguez.. Pour les autres pas de saucisses.. des chipolatas peut-être !