Pompiers
Photo d’illustration. © Romane Thevenot

Près de Lyon : ivre au volant, il provoque une série d’accidents

Un conducteur en état d’ébriété au volant d’une Alpine a percuté plusieurs véhicules avant de terminer sa course contre un bus. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont conséquents.

Les faits se sont déroulés vendredi 20 décembre en fin d’après-midi à Francheville. Vers 17h30, le conducteur d’une Alpine Renault, en état d’ébriété, a entamé une manœuvre dangereuse en doublant un véhicule à l’arrêt dans un carrefour, révèle Le Progrès. Cette action imprudente a causé une collision avec la voiture doublée, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa route. Ignorant les règles de prudence, il a roulé à vive allure, percutant deux autres véhicules en circulation et manquant de peu de renverser un piéton.

La situation s’est aggravée lorsque le chauffard a perdu la roue avant droite de son véhicule, rendant sa conduite incontrôlable. Il a alors heurté de plein fouet un bus. Ce dernier ne transportait aucun passager, et le chauffeur est sorti indemne de l’accident. Interpellé par la gendarmerie, le conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie, qui s’est révélé positif. Il a été conduit à l’hôpital Lyon-Sud pour un bilan médical avant d’être placé en garde à vue.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut