À l'aide d'un fusil, un homme a menacé des promeneurs de chien lundi 13 juin à Crémieu, une commune au nord de Lyon. Très énervé par les déjections canines devant chez lui, le suspect a finalement pu être interpellé.
Scène peu banale dans la soirée de jeudi 9 juin au nord de Lyon. Un habitant de Crémieu, visiblement alcoolisé, a sorti son fusil en pleine rue, devant les yeux ébahis des riverains. La raison : il se disait excédé par les déjections canines devant chez lui, indique le Progrès.
Effectivement, aux alentours de 21 heures, alors qu'un couple balade son chien dans la soirée, l'animal aboie alertant l'habitant de Crémieu. Très énervé, l'homme sort une première fois de sa maison, signifiant son mécontentement, avant de pénétrer de nouveau chez lui et de ressortir avec l'arme à la main.
L'arme va être détruite
Alertés par ses voisins, les gendarmes arrivent très vite sur les lieux pour calmer le propriétaire. Le suspect est maîtrisé avant que toute situation ne dégénère. Placé en garde à vue, il a été établi que le fusil utilisé pour menacer les victimes n'était en fait pas chargé, selon le quotidien régional. L'arme sera même détruite sur instruction du parquet de Bourgoin-Jallieu.