Après avoir donné un coup de couteau à son compagnon lors d’une soirée alcoolisée en octobre 2022, la sexagénaire récemment jugée annonce qu’elle ne se souvient plus de ce moment.
Dans la commune de Charnay (Beaujolais), le 21 octobre 2022, une femme a assené un coup de couteau au niveau du thorax de son compagnon. Après l’ouverture d’une enquête, elle était jugée devant le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, après que l’affaire a été renvoyée le 25 octobre.
Un oubli du coup de couteau
Pour justifier son acte, la prévenue a notamment mis en avant son haut niveau d’alcoolémie en soulignant qu’elle venait d’apprendre que son ami la trompait. Lors de l’agression, la sexagénaire se souvient de beaucoup de choses, mais pas de l’agression au couteau rapporte le Progrès. Pourtant lors de cette journée, elle aurait planté un couteau à 2cm du coeur de son compagnon, qui aurait eu ensuite 6 jours d’incapacité totale de travail.
Malgré la défense de l’accusé, les juges ont condamné la sexagénaire à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. Pour les 6 mois fermes, ils seront aménagés avec un bracelet électronique.
"12 mois avec sursis" Quand on "aime" on a toujours 12.. ans !