Samedi 27 janvier, en fin de journée, la police a interpellé deux individus qui participaient à un trafic de drogues sur le parking d’un centre commercial de Caluire.
Les faits se sont déroulés le 27 janvier dernier à 18 heures sur le parking d’un centre commercial de Caluire. Après avoir remarqué deux individus qui procédaient à un échange pouvant s’apparenter à un trafic de drogues, la police procédait à leur contrôle.
Plusieurs produits stupéfiants saisis
Un premier équipage procédait au contrôle du conducteur du véhicule, un homme de 52 ans déjà connu des services de police. Ce dernier a tout de suite reconnu avoir acheté de la drogue au deuxième suspect et était interpellé. Un deuxième équipage a ensuite interpellé le vendeur présumé, un homme de 33 ans. Le sac du suspect a été fouillé, "une balance, des sachets de conditionnement, 120 grammes d’héroïne, 16 grammes de cocaïne, près de 500 grammes de produits de coupe" et 370 euros étaient retrouvés dedans.
Placés en garde à vue, les deux hommes ont respectivement reconnu les faits qui leur étaient imputés. L’acheteur a fera l’objet d’une convocation devant le tribunal en avril 2024 pour une comparution "sur reconnaissance préalable de culpabilité", indique le parquet de Lyon. Le vendeur, de son côté, a été présenté au parquet ce mardi en vue d’une comparution immédiate.
héro, coke.. ? à venir: herbe, beuh, shit, proto, ecsta, amphé, lsd, fanta.. etc !
Qu'importe la drogue, l'important pour le PIB est sa vente.