Lundi 21 mars, dès le petit matin, des agriculteurs, taxis, routiers et employés du BTP ont bloqué le dépôt pétrolier de la raffinerie de Feyzin. Peu après 16 heures, ils ont levé le camp.
Vers 16h15, le collectif venu empêcher les livraisons de pétrole à la raffinerie de Feyzin a finalement levé le blocage. Ils protestaient contre la hausse des prix du pétrole et des matières premières, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine.
Plus tôt dans l'après-midi, le préfet délégué à la sécurité Ivan Bouchier s'est rendu sur place pour échanger avec les manifestants. "Il a été proposé de venir dialoguer en préfecture, ce que les manifestants ont refusé. La discussion a donc eu lieu sur place", explique la préfecture. Malgré les négociations, les personnes mobilisées n'ont d'abord pas voulu lever le blocage. Sans intervention policière, bien que les forces de l'ordre étaient présentes, les militants ont finalement levé le camp.
Agriculteurs, transporteurs, taxis, gilets jaune et employés du BTP s'étaient réunis à Feyzin pour demander au gouvernement un blocage des prix. Manuel Arandel, du syndicat Confédération Paysanne, expliquait sa crainte de voir des professionnels ne pas"arriver pas à encaisser cette hausse des charges".
Lire aussi : Hausse des prix : des militants bloquent le dépôt pétrolier de Feyzin