Le mouvement pro-turc des "Loups gris" a été dissous ce mercredi en conseil des ministres. De fortes tensions ont eu lieu ces derniers jours dans l'agglomération lyonnaise.
De nouveaux tags anti-Arménie ont été découverts à Lyon et dans la Métropole ce lundi (lire ici). De fortes tensions ont eu lieu ces derniers jours dans l'agglomération lyonnaise.
"Le mouvement des « Loups gris » a été dissous en conseil des ministres, conformément aux instructions du Président de la République", explique le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Comme le détaille le décret que j’ai présenté, il incite à la discrimination et à la haine et est impliqué dans des actions violentes".
Lire aussi : Lyon : les tags Anti-Arménie se multiplient
Le mouvement des « Loups gris » a été dissous en conseil des ministres, conformément aux instructions du Président de la République.
Comme le détaille le décret que j’ai présenté, il incite à la discrimination et à la haine et est impliqué dans des actions violentes. A lire👇 pic.twitter.com/b3qL7REDPo— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 4, 2020
C'est de la poudre aux yeux ce groupe n'a aucune existence légale en France.
C'est compliqué les lois hein ? 😉
Et à votre avis, les "association de malfaiteurs", terme juridique dans les tribunaux, elles ont déposé leurs statuts loi 1901 ? 😀
Que ce gouvernement gouverne avec des annonces, de la communication, on le sait tous. Mais il gouverne aussi avec des lois qui mériteraient un débat national, avec les citoyens, comme par exemple les lois qui vont mettre des journalistes en garde à vue/voir prison après, pour avoir fait des photos de policiers dans des manifs ou ailleurs.
Il a fallu en arrivé là comme pour islamisme.